Dernière escale avant mon retour à Saigon et la fin de mon périple vietnamien. Du sud au nord et du nord au sud, 4 mois et plus de 4000 km parcourus en train, en bus, en moto taxis et en bateau ! Pour ces derniers jours, une fois n’est pas coutume, je me suis laissée tenter par le concept hôtel et plages paradisiaques… Si la ville ne manque ni d’intérêts ni d’animations… il est quelque peu exagéré de dire que Nah Trang possède les plus plages du monde ! Ce qui est en revanche incontestable, c’est que Nah Trang est la station balnéaire privilégiée des touristes occidentaux et notamment des russes… En revanche, on ne peut s’empêcher de se demander où se trouvent les vietnamiens et surtout les pêcheurs, dont les bateaux colorés sont visibles depuis la plage de l’hôtel …
Je les ai finalement débusqués, bien cachés des regards derrière de hauts murs en pierre, une favela de bord de mer possédant un seul point d’entrée et de sortie, interdite aux touristes au dire du gardien chargé d’ouvrir et de fermer la barrière métallique. Son refus obstiné de me laisser passer ayant aiguisé ma curiosité, j’ai attendu patiemment le moment propice et je m’y suis faufilée à la faveur d’un changement de gardien…
Un grand merci à Minh de m’avoir aidé à sortir discrètement, cachée à l’arrière de sa voiture ! Il parait que la curiosité est un défaut que n’apprécie guère le gardien des lieux… 😉